posté le 30-09-2012 à 15:45:31

Homeland

L'histoire commence à Bagdad où un agent de la CIA,Carrie Mathinson apprend par un de ses informateurs irakiens qu'un officier américain a été retourné par Al-Qaida pour préparer un attentat aux Etats-Unis. Mais l'informateur est exécuté avant d'avoir pu livre le nom du soldat. Quelques mois plus tard, au Moyen-Orient, un commando de marines découvre dans une grotte Nick Brody, un sergent américain porté disparu depuis huit ans.

 


 
 
posté le 20-09-2012 à 15:15:23

Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells

Vous aimez l'atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l'humour décapant de Dr House ? Essayez Je ne suis pas un serial killer... John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d'en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s'approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu'on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

 


 
 
posté le 02-09-2012 à 15:11:08

" Barbe Bleue " d'Amélie Nothomb

On attaque la rentrée littéraire avec le nouveau roman d'Amélie Nothomb "Barbe Bleue", qui fete ses 20 ans de succés littéraire.