posté le 30-11-2010 à 19:00:15

emblems n°11: doubles et miroirs de Léa Silhol

Qui est l'autre dans la glace, cette copie, ce reflet ? A travers les jeux d'enfants et la magie des miroirs, des profils se révèlent.L'autre est en nous, l'autre est nous. Le long de ce fil d'Ariane, dans le palais des glaces, laissez-vous hypnotiser par les augures de pluie de planètes lointaines, la tristesse des clones, les prières des jumeaux, et les chants insistants de ceux qui vivent dans les reflets. En fixant les mirages de...
 


 
 
posté le 19-11-2010 à 23:17:12

petit douceur pour bien attaquer le week end en musique

 


 
 
posté le 17-11-2010 à 22:40:33

Florence + the machine

Révélation de l’été 2009, le groupe Florence and the machine a mis du temps à être adopté par le public français. Un an après la sortie de leur très bel album, Lungs, Florence Welch et ses cinq musiciens sillonnent de nouveau les routes pour se produire dans toute l’Europe.

 


 
 
posté le 14-11-2010 à 09:36:14

Edward aux mains d'argent de Tim Burton

Voici un des mes films préférés, que je regarde sans jamais me lasser depuis des années. J'adore le réalisateur de Tim Burton , chacun de ces films sont magiques et fait revivre notre d'ame d'enfant qui sommeile toujours en nous ( alice aux pays des merveilles, l'étrange noel de monsieur jack, noces funebres,charlie et la chocolaterie,beetlejuice et edward aux mains d'argents).

 


 
 
posté le 12-11-2010 à 22:23:24

La Glace et la nuit de Léa Silhol

Le vent a soufflé sur le Royaume… En Hiver, la Reine des Neiges déchiffre la Trame du Temps et voit venir les jours derniers, la fin de tous les Chants. Elle confie à l’un des membres les plus inattendus de la Cour Froide une mission capitale, porteuse de tous ses espoirs : retrouver Angharad, Dame de la Sève et du Givre, qui a quitté les Dix-Neuf Royaumes depuis eux cents années mortelles. La retrouver, la ramener, telle est la mission de Kelis, le barde incertain qui connaît si peu le monde. Un acte désespéré, dont tout dépend. Et Kelis, fou blanc, s’avance sur l’échiquier de sa souveraine, sans se douter qu’il va entraîner, à chacun de ses pas, le plus grand changement qu’ait connu la Féerie. S’avance, tandis que le temps coule comme de l’eau…      

 


 
 
posté le 10-11-2010 à 23:24:11

Confessions d'une accro du shopping

 Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attiran

 


 
 
posté le 09-11-2010 à 16:38:01

La strada

Le film raconte l’histoire touchante de Gelsomina, gamine naïve et généreuse que sa mère, dans l’incapacité matérielle de l’élever, vend à un hercule de foire, brutal et obtu, nommé Zampano, qui se plait à éblouir les badauds en jouant sur les places publiques les avaleurs de feu et les briseurs de chaînes. Malgré la dureté avec laquelle il traite Gelsomina, celle-ci ne sait que faire pour amadouer le coeur aride de son compagnon. Arrive alors un autre saltimbanque Il Matto ( le fou), à la fois funambule, musicien et poète, qui va séduire la jeune femme grâce aux merveilleuses histoires qu’il lui raconte sous forme de paraboles. Exaspéré par la relation qu’ils entretiennent et gagné, sans doute, par la jalousie, Zampano tue le musicien, plongeant Gelsomina dans un désespoir silencieux. Prostrée dans son chagrin, elle semble se détacher de ce qui l’entoure, être de plus en plus étrangère à ce monde sans amour. Voyant qu’elle ne lui est plus utile à rien, Zampano l’abandonne au bord de la route, comme une pauvre bête malade.

 


 
 
posté le 07-11-2010 à 23:19:52

C'est parti, J- 1 mois Avant Noel

C'est parti ,on parle déja et surtout on se creuse la tête pour commençer les achats de Noel.