posté le 09-11-2010 à 16:38:01

La strada

Le film raconte l’histoire touchante de Gelsomina, gamine naïve et généreuse que sa mère, dans l’incapacité matérielle de l’élever, vend à un hercule de foire, brutal et obtu, nommé Zampano, qui se plait à éblouir les badauds en jouant sur les places publiques les avaleurs de feu et les briseurs de chaînes. Malgré la dureté avec laquelle il traite Gelsomina, celle-ci ne sait que faire pour amadouer le coeur aride de son compagnon. Arrive alors un autre saltimbanque Il Matto ( le fou), à la fois funambule, musicien et poète, qui va séduire la jeune femme grâce aux merveilleuses histoires qu’il lui raconte sous forme de paraboles. Exaspéré par la relation qu’ils entretiennent et gagné, sans doute, par la jalousie, Zampano tue le musicien, plongeant Gelsomina dans un désespoir silencieux. Prostrée dans son chagrin, elle semble se détacher de ce qui l’entoure, être de plus en plus étrangère à ce monde sans amour. Voyant qu’elle ne lui est plus utile à rien, Zampano l’abandonne au bord de la route, comme une pauvre bête malade.

Passent les années… Revenant un jour sur les lieux, il s’inquiète d’elle, apprend qu’elle est morte et, pour la première fois de sa vie, pleure.

 

 

 

 

 

C'est avec 'La Strada' que Federico Fellini s'est fait connaître dans l'Hexagone. Pourtant aucun distributeur, prétextant de la trop grande originalité du film, ne voulait le prendre en charge.

 

 

'La Strada' a obtenu l'oscar du meilleur film étranger en 1956.

 

 

 

Avec : Giulietta Masina (Gelsomina), Anthony Quinn (Zampano), Richard Basehart (il Matto), Aldo Silvani (il signor Giraffa), Marcella Rovena (la veuve).1h34.

 

 

 

Pour ceux qui ont ce film il n'exite que le dvd en version française et non la version originale en italien , je possede un dvd acheté à l'etrange en version originale mais sans la traduction

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. pouty88  le 10-11-2010 à 11:11:12  (site)

bonjour
merci de votre commentaire sur mon blog!!
je trouve votre blog tres interressant !!!
je me souviens bien de ce film tres vieux mais surtout tres beau .
je vous souhaite une bonne journée
pouty

 
 
 
posté le 07-11-2010 à 23:19:52

C'est parti, J- 1 mois Avant Noel

C'est parti ,on parle déja et surtout on se creuse la tête pour commençer les achats de Noel.

 

Certains vont dire que c'est un peu tôt mais en meme temps , il fautevaluer le budget :)

 

 

Ce noel là va être particulier car nous allons fêter le premier Noel de ma fille qui aura 5 mois au mois de décembre . Elle se rendra pas trop compte car elle est encore petite mais jevais mettre le paquet enrte la décoration et les cadeaux ,normal pour sa petite chérie, qui est adorable.

Et vus que je suis en congés parental, je suis trés contente de pouvoir passer les fetes en famille car bossant dans le commerce , je travaille beaucoup à cette période la.

 

 

 

 

 

 

Et aussi m'occuper tranquillement à chercher les cadeaux pour chacun et encore ,faut-il avoir des idées.Deja quand on me demande pour moi j'ai pas d'idées .

 

 

 

Qui a commencé à cherché le cadeau idéal?

 

 

 


Commentaires

 

1. flopassions  le 08-11-2010 à 19:20:34

tres jolie photo est ce ton oeuvre?? je commence moi aussi a penser a noel et j ai ans l idée de faire un petit village en carton plume tu mets des bougies derriere
et c est magique sinon quand ma fille avait l age de la tienne je lui avais fait un livre en tissu avec des photos de sa famille dessus elle l a gardé longtemps
bonne journée
flo

2. angelthestrange  le 08-11-2010 à 21:50:56  (site)

merci pourl'idée du livre en tissu mais j'ai deja attaqué son livre de naissance je l'ai complété cet aprem vu que demain elle a 4 mois et trié qq photos et pour sa naissance un cadre aimanté en bois peint et décoré par moi meme Sourire

3. blackwolf  le 20-11-2010 à 10:55:08  (site)

J'ai déjà trouvé une idée pour une de mes grand-mère et mon père... mais il reste beaucoup de monde !

 
 
 
posté le 30-10-2010 à 15:58:26

La séve et le givre de léa silhol

Quand Finstern, Seigneur Unseelie immortel de la Cour d'Ombre du royaume de Féerie rencontre les Parques, les trois déesses tisseuses du destin, elles lui promettent deux choses : L'amour pour celui dont le cœur était jusque là demeuré clos à tout sentiment et le reniement. Par trois fois, Finstern devra se renier, mais aussi renier les siens et par trois fois celle à laquelle il sera lié par les liens indéfectibles de l'amour devra se renier pour lui.

 


Elle, se sera Angharad, fille d'une Dryade née du Printemps et de Frost, Seigneur du Verglas et fils de la toute puissante Reine des Neiges. Mais pour donner naissance à un enfant, les fées nécessitent l'intervention d'un mortel. Alors la Dryade prendra la vie de l'un d'entres eux pour donner naissance à une fille, fruit de l'amour entre l'Hiver éternel et le Printemps, une enfant à la dureté de la glace et à la douceur de la reverdie. Mais la vieille mère du mortel dont la semence a été prise au prix de sa vie appliquera par vengeance la terrible loi du talion à l'égard des fées coupables : "Ton enfant pour mon enfant, et ma vengeance est consommée."

 


Mais la petite ne sera pas tuée, elle sera seulement perdue pour ses parents. Et seul l'intercession de la Reine des Neiges donnera à l'enfant une unique chance de se retrouver et de regagner ses racines merveilleuses ainsi que le destin exceptionnel qui lui est promis : trois échardes de glace, les larmes de Frost, plantées dans son cœur. A chaque larme fondue, Angharad se rapprochera un peu plus de sa nature et de son amour, celui, éternel et profond comme seules le savent les créatures de Féerie, qu'elle portera à Finstern, le seigneur maudit.

 

 


Et c'est un destin jonché de nombreux obstacles, d'élans avortés et de rencontres manquées qu'Angharad, la belle et énigmatique jeune femme aux yeux et aux cheveux de glace et au coeur emplis de chaleur, et le superbe Finstern, débordé par ces sentiments nouveaux que sont l'amour et la passion, devront affronter afin d'être réunis, ou du moins se reconnaître.

 

 

 


Fantastique roman de fantasy plein de magie, de poésie et de merveilleux, la Sève et le Givre est avant tout un splendide hommage au genre. Dans un style et une narration fondés sur la dualité et l'affrontement des contraires tels que l'ombre et la lumière, les forces du printemps et celles de l'hiver, mais aussi le Bien et le Mal, Léa Silhol croise et dénoue toute une tradition de légendes, de mythes et de contes merveilleux afin de créer un univers à la fois dense et poétique.

 

 

 


Dense et poétique comme l'est d'ailleurs le style de l'auteure, plein d'emphase et d'amplitude, forgé par l'accumulation d'adjectifs et à grand renfort de termes alternant entre complexité et légèreté. Certains lecteurs pourront être déroutés, voire ennuyés par cette prose toute en précision, ciselée comme un véritable joyau, mais cela fait aussi partie de la beauté et de la force de cette oeuvre somptueuse et extrêmement sophistiquée.

 


Commentaires

 

1. Hiyoko  le 01-11-2010 à 14:03:19  (site)

la chasse aux bonbons c'est plutôt passé le matin même au supermarché x) nous sommes plutôt restés à la maison devant la tv à donner quelques fois des bonbons aux quelques personnes qui passaient et qui n'avaient pas peur de nos décorations d'Halloween =)

2. halp  le 01-11-2010 à 14:34:54  (site)

Ce livre a l'air superbe.. Ça met l'eau à la bouche.. Ta chronique est très complète. smiley_id118687smiley_id117194

3. gerry  le 02-11-2010 à 17:30:02  (site)

et bien je ne connaissais pas et j'ai l'impression que je devrais me laisser tenter par cette lecture

Bises

4. blackwolf  le 20-11-2010 à 10:58:39  (site)

Encore un nouveau livre à ajouter... je crois que je vais plutôt les mettre sur ma liste pour le Père Noël, car ça va coûter cher tout ça !

 
 
 
posté le 30-10-2010 à 15:44:31

Angus et Julia Stone : Down the way

Voici le dernier album que j'ai écouter et que j'adore :

Angus et Julia Stone sont frère et soeur. Ils ont grandi au bord de l'océan Pacifique, dans une petite ville des environs de Sydney.

 

 

 

 Down the way est leur second album . A Julia la troublante voix de femme-enfant évoquant tantôt une Björk sobre, tantôt Alison Shaw des Cranes, et les poignantes ballades folk minérales ; à Angus le timbre douloureux d'un Mike Scott des antipodes (sur l'épique Draw your swords, on jurerait entendre les grands Waterboys d'antan) et un vibrant roots rock né d'une écoute obsessionnelle de Harvest.

 

 

 

 

 

 

En misant sur l'alternance, en jouant sur leur différence et leur complémentarité, Angus et Julia Stone évitent toute monotonie, enchaînant en douceur les changements d'ambiance. 

 

 For you, Big Jet Plane, Yellow Brick Road, And the boys sont d'ailleurs autant de tubes soyeux en puissance. Et si Down the way était le Rumours d'aujourd'hui ?

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 21-09-2010 à 13:27:53

Défi photo

En allant sur le blog de littlecocoon (qui est dans mes favoris) j'ai vu un petit defi photo assez sympa qui nous demande de montrer un coin de notre chambre.

Je n'avais pas spécialement envie de prendre en photo ma chambre car je suis en plein rangement et tri mais j'ai trouvé mon petit coin bibliotheque bien rangé :)

 

 

 

 

Mon petit coin,  à moi pour me détendre et me poser tranquillement dans une petite lumiere tamisée avec une chaise à bascule mais qui me sert pour l'instant pour la chambre de manon vu que je l'allaite.

 

 

Ma petite bibliothéque mais qui est pleine à craquer !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. ambrelys  le 22-09-2010 à 08:38:42  (site)

De passage ici pour te souhaiter de bien finir ta semaine j'espère que tu vas bien
A bientôt
Bise

2. holly  le 22-09-2010 à 09:06:59  (site)

sympa ton petit coin détente je te souhaite de passer une bonne journnée bisous

3. gerry  le 23-09-2010 à 11:23:44

Super sympa cette biblio de chambre!!! elle est bien rangée je trouve!
Ce sont là tes livres à lire ou un mélange de ceux que tu vas lire et ceux que tu as lu?
Bisous

4. coolman  le 25-09-2010 à 19:07:01  (site)

Coucou , wahoo elle est bien rangée ta bibliothèque ! J'oserais pas prendre les miennes en photo car c'est un peu dans tous les sens . Sinon comment va la petite famille ? Bon week end . Bisous

5. coolman  le 17-10-2010 à 20:18:13  (site)

Hello , comment va la petite famille ? Moi ça va mieux (rien de grave , juste une petite addiction a faire passer (pas l'alcool )). Et puis ce temps tout moche que l'on a :3° au reveil cela fait juste quand même !!! Bisoux

6. blackwolf  le 30-10-2010 à 16:30:55  (site)

J'aime beaucoup ton coin détente, c'est vraiment très jolie cette fleur colorée dans cette coupole noir ^^

7. Kaneluba  le 12-11-2010 à 20:34:07  (site)

Coucou, ce petit bout de ta chambre est trés joli et apaisant.
Oui c'est vrai qu'on voit pas le temps passer avec un ptit' bout moi je vois avec mon frère il a déjà 5 mois et c'est passé tellement vite...
J'éspère que tu vas bien et que ta puce aussi =) merci en tout cas de ton passage sur mon blog et de tes commentaires c'est super gentil
Bisous
KanelubaNinesmiley_id119180

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article