posté le 25-06-2012 à 14:45:26

Le petit copain de Donna Tartt

 

 

 

L'héroïne de ce roman, Harriet, douze ans, est une fillette intelligente et dotée d'une forte personnalité,passionnée de lecture et « pilier » de la bibliothèque locale.
Alors qu'elle n'avait que quelques mois, son grand-frère, Robin, qui faisait la joie de toute sa famille, est retrouvé assassiné, pendu à un arbre du jardin.
De ce drame atroce et jamais élucidé, la famille d'Harriet ne se remettra jamais. Livrée à elle-même, Harriet grandit au sein de cette famille dont le père, personnage pathétique, inconsistant et volage, mène sa carrière dans une grande ville du Tennessee, visitant de loin en loin sa femme et ses filles.
Charlotte, la mère d'Harriet, vit ,elle, comme une ombre depuis la mort de son fils, gavée de tranquillisants, ayant abandonné toute vie sociale,murée dans ses regrets.
Sa grande soeur, Allison, jeune fille à la beauté diaphane et au caractère introverti a déjà franchi le cap qui sépare l'enfance de l'adolescence et les préoccupations d'Harriet lui deviennent peu à peu étrangères.
Harriet ne peut trouver d'écoute et d'affection qu'auprès d'Ida Rhew, la domestique de la maison, de sa grand-mère Edith ( surnommée Edie) , ainsi que de ses grands-tantes Libby, Addy et Tat.

C'est dans la torpeur d'un été interminable qu'Harriet, nourrie des lectures de Conan Doyle, de Stevenson et de Kipling, décide de faire la lumière sur la mort de son frère et de venger celui-ci.
Très vite ses soupçons se portent sur un membre d'une famille de marginaux locaux, connu pour ses démêlés avec la justice. Aidée par Hely, un camarade d'école, Harriet va mener ses investigations et tenter de faire payer au coupable la dette de son crime resté impuni.
Mais sa quête de la vérité s'avèrera semée d'embûches et lui fera entrevoir un monde bien éloigné de celui des jeux d'enfants, un monde où règnent la misère, la violence et la dépravation.
Mené de main de maître, ce récit en forme d'intrigue policière tient en haleine le lecteur jusqu'à son ultime dénouement et l'on se prend à trembler pour Harriet et son ami Hely, entraînés aux frontières d'un monde effrayant où rôdent criminels et trafiquants de drogue.

 

 Qui est  Donna Tartt :
 Donna Tartt a écrit son premier poème à l'âge de 5 ans et elle avait 13 ans lorsqu'elle fut publiée pour la première fois dans une revue littéraire.

Elle a étudié au Bennington College dans le Vermont et là elle s'est liée d'amitié avec l'écrivain Bret Easton Ellis, à qui elle a dédicacé son chef-d'œuvre, Le Maître des illusions. C'est à ce moment qu'elle a commencé à l'écrire, livre qu'elle a mis huit ans à terminer.

Ce roman fut un grand succès de librairie, étant vendu à plus de cinq millions d'exemplaires .

Dix ans après Le Maître des illusions, Donna Tartt publie son deuxième livre : Le Petit Copain.

Bien que critiqué par certains des lecteurs du premier roman, Le Petit copain reste dans le style extrêmement précis et descriptif des personnalités développées par la romancière .
 


Commentaires

 

1. harfang  le 27-06-2012 à 11:22:52  (site)

je l'ai lu à l'époque. Ça m'avait bien plu...
j'aime son style d'écriture Clin doeil
bises et bonne journée !
attention, l'été commence aujourd'hui et se termine demain, il faut en profiter ! Rire

2. harfang  le 29-06-2012 à 09:38:34  (site)

bon we ma belle !
portes toi bien
bisous

3. le-royaume-de-marquise  le 01-07-2012 à 11:25:26  (site)

Révérence chère Angélique

Je ne connais pas du tout ce livre ni l'auteure, merci pour le partage.Ce livre doit être intéressant.

J'espère que tu vas bien ? Moi ça va et Fernand aussi.
Je suis toujours dans mon projet de festival, Fernand s'en occupera avec moi.A deux on peut se soutenir et s'aider, pas évident seule ! On a modifié le nom du festival car il sera gothique ET métal comme ça on contentera tout le monde.J'attend encore des réponses des mairies, certaines réponses sont négatives tant pis, je ne me décourage pas.Pas mal de démarches à faire dans les mois à venir, il faudra aussi que je fasse un dossier de présentation du projet.Pas évident mais bon j'y arriverais bien.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ma petite Angélique.Passes un bon dimanche.Gros bisous de nous deux.

Morticia Marquise sombre (Florence)

4. Laïka Dunkel  le 02-07-2012 à 17:03:16  (site)

Hello Sourire

Il a l'air intéressant ce livre... Je l'aurais ajouté à ma liste si elle n'était pas déjà trop longue Sourire

Bonne soirée

Laïka

5. harfang  le 03-07-2012 à 11:47:32  (site)

un petit coucou en passant par là.
j'espère que tu vas bien.
pars-tu en vacances ? pour moi c'est août... encore un mois à attendre... pfffffffffff
bisous

6. harfang  le 06-07-2012 à 10:25:11  (site)

grâce à toi j'ai commencé le jean-Paul Dubois et ça me plaît énormément. C'est très bien écrit et l'histoire me passionne.
Encore merci pour cette découverte.
Bon we à toi avec des bises

7. harfang  le 09-07-2012 à 10:00:13  (site)

coucou, tu vas bien ? bisous bisous

8. harfang  le 11-07-2012 à 11:53:20  (site)

un petit passage rapide pour te faire des bises

9. harfang  le 13-07-2012 à 09:40:56  (site)

bon we alors ! où peut-être es-tu déjà en vacances ? plein de bises

10. harfang  le 13-07-2012 à 09:41:22  (site)

j'avoue que je ne me souviens plus si tu es là où non... hihihihi

11. le-royaume-de-marquise  le 14-07-2012 à 17:52:30  (site)

Révérence chère Angélique

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va mais fatigués.Il a passé cinq jours à l'hôpital en service diabétologie.Rien de grave mais il fallait revoir sa liste de médicaments car certains n'allaient pas et puis son diabète faisait yo-yo, à présent il est stable tant mieux.Fernand est sortit hier matin, ce séjour à l'hosto a été long car beaucoup d'attente entre chaque examen pff ! C'est ça qui est fatiguant.Il doit faire attention à ce qu'il mange.

A part ça, le temps est maussade chez nous, pluie et fraicheur.On ne se croirait pas en été mais en automne ! Enfin, il faut faire avec...pas le choix.

Concernant le projet de festival gothique & métal, je ne suis plus motivée pour l'organiser (Fernand si), trop de démarches à faire alors cela me décourage ! Je ne sais pas s'il se fera ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, passes un agréable week-end.Gros bisous de nous deux.

édité le 14-07-2012 à 17:53:50

12. harfang  le 16-07-2012 à 09:44:27  (site)

ouf, je pars 4 jours mercredi... je vais chercher le soleil...
je te fais de bises

13. harfang  le 25-07-2012 à 11:31:29  (site)

coucou, tu vas bien ? je repasse entre deux tours ! vivement la fin de la semaine que les vraies vacances commencent ! Et toi ?
bises +

14. harfang  le 01-08-2012 à 11:24:24  (site)

je passe te souhaiter de bonnes vacances si ce n'est déjà fait...
Je reviens en septembre sûr de sûr et peut-être épisodiquement selon le temps, l'envie et surtout le wifi trouvé ou non Clin doeil
bisous bisous

15. le-royaume-de-marquise  le 05-08-2012 à 10:54:21  (site)

Révérence chère Angélique

Mon petit passage amical pour te dire que je pense bien à toi.Je te souhaite de passer un bon dimanche.J'espère que tu vas bien et si tu es en vacances profites-en bien.

Concernant le projet d'organiser un festival gothique et métal, j'ai laissé tomber.Trop de démarches à faire et de boulot !!
Fernand et moi avons un autre projet : organiser l'été prochain un pique-nique gothique, l'occasion de rencontrer des gothiques et des métalleux et d'autres personnes...Sur Facebook j'ai crée une page évènement.
Au moins, un pique-nique est GRATUIT et demande moins de boulot.La date est prévue pour le samedi 8 juin 2013 à Nevers (Nièvre) notre ville, en région Bourgogne.

Au plaisir de te lire, gros bisous.Tu as le bonjour de mon mari.

Morticia Marquise sombre (Florence)

édité le 05-08-2012 à 10:57:57

16. le-royaume-de-marquise  le 19-08-2012 à 10:42:23  (site)

Révérence chère Angélique

Cela fait un bon moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va mais trop chaud chez nous depuis plusieurs jours, caniculaire même (38° hier, aujourd'hui ils annoncent 39°) pff ! Vivement l'automne, tiens, je n'aime pas l'été à cause de la chaleur.

Si tu es en vacances j'espère que tout se passe bien.Profites-en bien !

Au plaisir de te lire, je pense bien à toi.Passes un bon dimanche.
Gros bisous de mon mari et moi.

Morticia Marquise sombre (Florence)

 
 
 
posté le 12-06-2012 à 22:17:50

Les accommodements raisonnables de Jean-Paul Dubois

A la mort de Charles Stern, grand sauteur et profiteur, boursicoteur verni et frimeur, son neveu Paul Stern ne ressent pas grand-chose pour cet oncle qu’il connaissait peu. Scénariste toulousain, il observait de loin cet oncle parisien, condescendant, méprisant et vénal. Quant à Alexandre, le père de Paul, il a passé sa vie à honnir ce frère aux antipodes de sa vie, lui qui menait une vie de veuf, frugale, voire bigote, étriquée.

Mais la mort de l’un semble donner à l’autre un regain de vitalité, et Alexandre hérite de la fortune de son frère. Adieu potages, prières et renoncements, bonjour le fric, la frime et la liberté.

 

 

Paul mène une vie qu’on pourrait considérer comme tranquille, si on peut appeler tranquille une vie de couple inexistante. Une femme neurasthénique, gavée d’anxiolytiques et de narcotiques. Un couple qui peu à peu, sans le savoir ni le vouloir d’ailleurs, s’est éloigné lentement et partage le même toit sans partager quoi que ce soit d’autre. Les enfants sont partis, sont eux même parents, la vie est routinière, peu passionnante. Paul accepte un poste de Script doctor à Hollywood tandis qu’Anna demande un internement volontaire.

 

Attention, titre trompeur. Depuis la parution de son dernier roman, Jean-Paul Dubois n’est pas devenu accommodant, pas plus que raisonnable. Méchant, mordant, grinçant et toujours aussi drôle, il croque avec délice les dérives de deux sociétés bien dissemblables. Hollywood d’abord, ville de carton-pâte et de frivolités scrupuleusement ordonnées. Tantôt amusé, tantôt atterré, Dubois révèle ici un monde régressif, égoïste et profondément malheureux. Un monde prêt à accepter toutes les croyances,...

 

 


Commentaires

 

1. harfang  le 13-06-2012 à 11:53:19  (site)

ton livre m'intrigue énormément. Je vais de ce pas en noter le titre !
bisous bisous

2. harfang  le 15-06-2012 à 09:23:39  (site)

et bien sûr bon we ! sous la couette ? vu le temps prévu c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

3. le-royaume-de-marquise  le 16-06-2012 à 22:10:34  (site)

Révérence chère Angélique

Je viens te faire un petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ? Moi ça va, Fernand ça irait mieux (coeur fragile + asthme...), je m'inquiète pour lui et je n'ai pas le moral en ce moment.
On n'a pas pu aller au Hellfest ce week-end, sa santé passe avant tout.On verra si on peut y aller l'année prochaine.

Je ne connais pas ce livre, il doit être bien.Merci pour ce partage.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, passes un bon week-end.Gros bisous de nous deux.

Morticia Marquise sombre (Florence)

4. harfang  le 18-06-2012 à 11:44:49  (site)

bises d'un lundi pluvieux. Jspr que ça ne va pas durer jusqu'à l'automne ! Clin doeil

5. harfang  le 20-06-2012 à 10:28:04  (site)

est-ce que par hasard on aura une belle fête de la musique ? sous le soleil ?
réponse demain Clin doeil
bises

6. harfang  le 21-06-2012 à 11:36:31  (site)

pfffff alerte orange aujourd'hui sur Paris... tu parles d'une guigne Clin doeil

7. harfang  le 22-06-2012 à 13:31:37  (site)

finalement l'orage est passé et j'ai pu aller écouter de la musique... c'était bien du coup, entre rock et chant médiéval !
bon we à toi !

8. le-royaume-de-marquise  le 24-06-2012 à 10:52:36  (site)

Révérence chère Angélique

Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir, c'est bien agréable d'avoir des nouvelles des amis.
J'espère que tu vas bien ? Moi ça va et Fernand aussi.Depuis une semaine qu'il a arrété de prendre la Ventoline il va berauoup mieux : plus de pincements au coeur comme avant, moins essoufflé.Tant mieux.Mon moral est revenu et puis le soleil est revenu alors ça fait du bien.

En ce moment je suis bien occupée avec mon forum qui a du succès et surtout avec mon projet d'organiser un festival gothique en France.J'en parle dans mon blog sur Vef d'ailleurs.C'est un projet ambitieux qui ne se fera pas du jour au lendemain mais si je peux y arriver ce serait cool ! Pas mal de choses à faire dans les semaines et les mois à venir.

Je te souhaite de passer un agréable dimanche chère amie.Gros bisous de nous deux.

Morticia Marquise sombre (Florence)

9. harfang  le 25-06-2012 à 10:26:55  (site)

coucou ! c'est la tournée des bises !

 
 
 
posté le 21-05-2012 à 15:25:46

"robert " Princesse de rien

 Avant de s'appeler RoBERT, la jeune femme a été danseuse classique. Une décalcification osseuse l'ayant empêchée de continuer à pratiquer sa passion, elle est devenue comédienne.

 

Dans les années 80, RoBERT a retrouvé le garçon qui la fascinait lorsqu'elle était collégienne.

 


Princesse d'un conte destiné à contrer la morosité de la réalité, elle ne pouvait qu'épouser Mathieu Saladin, qui est depuis son complice musical. C'est lui qui a eu l'idée de l'incongru nom d'artiste de RoBERT, à l'opposé du physique gracieux de fragile elfe rieur de sa compagne.De leur union musicale sont nés cinq albums studios, bon nombre de spectacles théâtraux dont certains ont fait l'objet d'une captation vidéo, ainsi que le RoBERT des non-dits, un livre de somptueuses photos qui n'auraient pas fait pâle figure dans l'univers du New-York arty et créatif. L'univers musical de RoBERT est nourri de son goût pour la présence originale des Rita Mitsouko, l'électro-pop de Kraftwerk, les chansons de Barbara et de Marie Laforêt, les oeuvres de Ionesco et d'Arrabal, mais aussi, si étonnant que cela paraisse, la radicalité textuelle de rappeurs américains comme Dr. Dre ou Eminem.
 


Ses concerts, aux chorégraphies et à la mise en scène soignées, reflètent l'admiration que la chanteuse porte à la chorégraphe Pina Bausch. Le répertoire de RoBERT est composé de ballades ésotériques, presque lyriques, souvent interprétées en mode soprano, et de chansons pop-baroques, aux mélodies irrésistibles et aux paroles pleines d'ironie et d'humour noir, cette fois chantées dans un registre vocal plus grave. L'artiste funambule s'aventure dans des acrobaties vocales qui lui sont uniques. Les textes qu'elle écrit lui sont très personnels : ils reflètent, avec ce qu'il faut de pudeur et de poésie, ses peurs, ses obsessions, mais aussi ses amusements et parfois même son redoutable humour.


Musicalement, RoBERT aime marier la modernité de sons électroniques et le classicisme d'instruments acoustiques comme le violon, la harpe ou le clavecin. Si la chanteuse s'exprime avec une certaine poésie éthérée, RoBERT ne cultive aucun mystère « marketé ». Comme naguère pour Barbara, quiconque l'imaginerait vivant comme une ermite en deuil perpétuel serait fort surpris de sa dimension terrienne, de ses enthousiasmes et de ses rires francs. RoBERT est à l'exact, et particulièrement improbable, croisement entre la féérie de Tolkien et l'ironie ravageuse d'Albert Dupontel.

Par ailleurs, elle vit son métier, son être devrait-on plutôt dire, de façon bohême et artisanale, dans le sens le plus noble. Il faut l'avoir vu chiner les roses sur pied qui lui serviront de décor scénique ou encore s'enthousiasmer de sa tenue de scène, réalisée par un certain Mister Crochet rencontré via Internet.
Les admirateurs de RoBERT ne se trompent pas sur l'authenticité de la chanteuse. Certains d'entre eux sont devenus, le temps d'une tournée, des émissaires investis de la mission de faire découvrir leur muse à un nouveau public. Ainsi, à chaque nouveau concert, le secret du rendez-vous se répand de bouche-à-oreille, le charme opère, et de nouveaux aficionados prennent plaisir à découvrir, comme un trésor caché dont on ne révèlerait l'emplacement qu'aux plus méritants, l’œuvre de l'inconnue la plus célèbre de la chanson.


 

 

 

 


Commentaires

 

1. Harfang  le 22-05-2012 à 13:38:50  (site)

je connaissais de nom mais je n'en avait jamais entendu. C'est assez étrange et pas mal du tout. Les clips sont super en particulier le premier... tout un univers gothique vraiment sympa.
Merci pour la belle découverte Clin doeil
bises

2. le-royaume-de-marquise  le 27-05-2012 à 11:11:28  (site)

Révérence chère Angélique

Je connais surtout cette chanteuse de nom, des membres de mon forum en ont parlé alors je connais mieux maintenant.C'est pas mal, j'aime bien les vidéos.

J'espère que tu vas bien ? Mon mari et moi ça va.Chez nous le ciel est nuageux et il fait moins chaud, ça change de ces derniers temps ou il a fait trop chaud !

Je te souhaite de passer un agréable dimanche chère amie.Gros bisous de Fernand et moi.

Morticia Marquise sombre (Florence)

édité le 27-05-2012 à 11:11:55

3. harfang  le 29-05-2012 à 11:27:20  (site)

hello toi ! et bien cette fois les longs we sont bien finis... bouhouhouhouhou !
j'espère que le tiens a été bon Clin doeil
bisous

4. le-royaume-de-marquise  le 02-06-2012 à 21:41:37  (site)

Révérence chère Angélique

Je viens te faire un petit coucou et te souhaiter un agréable week-end.J'espère que tu vas bien ? Moi ça va et Fernand aussi mais pas cool ses problèmes de santé.La chaleur lourde n'arrange pas les choses !

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, gros bisous de nous deux.

Morticia Marquise sombre (Florence)

5. harfang  le 04-06-2012 à 10:29:27  (site)

bises de passage Sourire

6. harfang  le 08-06-2012 à 09:40:54  (site)

un p'tit bisous pour le we a venir...
à très vite Clin doeil

7. harfang  le 11-06-2012 à 09:38:32  (site)

un we chargé comme je les aime, entre amis et cinéma...
et toi ?
des bisous et bonne semaine Clin doeil

8. angelthestrange  le 12-06-2012 à 22:04:00  (site)

un petit week end à la maison avec la pluie en famille et lecture et un peu de tv avec un bon café Sourire
Mais j'en profites que le dimanche vu que je travaille le samedi mais j'ai mon lundi en prime.
gros bisous et merci pour tes messages car j'ai plus beaucoup de temps de m'occuper de mon blog smiley_id2409228
mais je m'y remmettrais des que possible, à bientot.
Nine

 
 
 
posté le 04-05-2012 à 22:12:08

Alice, à travers le miroir de Lotfish & de lewis Caroll

 

 

 

 

 

Écrit en 1871, A travers le miroir est la suite illogique de l’archi-connu Alice au pays des merveilles… Alice tente vainement par une après-midi oisive, d’apprendre les échecs à Dinah, son petit chat, avant de s’assoupir d’ennui. Passant alors à travers le miroir du salon, elle se retrouve dans un monde inversé où elle évolue en rencontrant les différentes pièces du jeu d’échec, passant d’un statut peu envié de pion, à celui de reine, avant de se réveiller… Mais rêvait-elle, au fait ?

 

 

 

 

Ce miroir-là est une relecture graphique des personnages du roman d’origine. Accompagnant le texte intégral original traduit par Jacques Papy, et loin d’une féérie sucrée, Lostfish revisite l’histoire avec un style qui n’appartient qu’à elle. Ses poupées graciles et diaphanes aux extrémités rosissantes animent les pages de leurs regards étrangement lucides et candides, et promènent leurs silhouettes à la limite de la difformité dans un univers baroque girlie où les jolis noeuds se font parfois menaçants, où les petites filles trompent les apparences, à moins que ce ne soit le contraire. Il y a un je ne sais quoi d’inquiétant et de délicat, d’innocent et de monstrueux dans ces miniatures…

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. le-royaume-de-marquise  le 06-05-2012 à 11:20:15  (site)

Révérence chère Angélique

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Chez nous le temps est morose, marre de la pluie et de la fraicheur ! On ne sait pas comment s'habiller.Drôle de mois de mai ! Un peu de soleil ferait du bien.

J'adore le personnage de Alice, que ce soit en livre ou en film.Concernant les films, ma version préférée est celle de Tim Burton.Superbe ! et Johnny Depp en chapelier fou est remarquable.J'attend avec impatience la sortie de "Dark Shadows" le nouveau film de Tim Burton (encore avec Johnny Depp).J'en parle dans mon blog, d'ailleurs...Mon mari et moi comptons aller le voir au cinéma, il sort le 9 mai.Cela fait plusieurs années que l'on est pas allés au cinéma (les places ne sont pas données !).On attend que les films sortent en DVD.

Je te souhaite de passer un bon dimanche, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Gros bisous de nous deux.

Morticia Marquise sombre (Florence)

PS : es-tu sur facebook, au fait ?
Moi oui et Fernand aussi.

2. harfang  le 09-05-2012 à 11:54:19  (site)

ça a l'air rigolo comme livre...
alors as-tu passé un bon WE ?
j'ai l'impression que le printemps va arriver. Il fait déjà plus doux même si je me suis pris une averse ce matin juste en descendant du RER. Grrrrrr ! et bien sûr elle a fini à mon arrivée au boulot !
Clin doeil
bises

3. harfang  le 11-05-2012 à 11:10:25  (site)

je viens te souhaiter un bon WE. Celui sera court en attendant le prochain ! ça va faire drôle du coup.
Bisous

4. le-royaume-de-marquise  le 13-05-2012 à 13:53:12  (site)

Révérence chère Angélique

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il a encore mal à son pouce gauche près d'un mois après, il est retourné aux urgences.Le médecin a dit qu'il a une entorse aggravée.Il porte une attelle depuis hier, à garder pendant un mois.Pas évident et génant mais il n'a pas le choix !

Je te souhaite de passer un agréable dimanche et te fais des gros bisous.Fernand te donne le bonjour.

Morticia Marquise sombre (Florence)

5. harfang  le 14-05-2012 à 11:00:02  (site)

coucou, tu vas bien ? J'ai vu Dark Shadows ce we...
Plein de bises Clin doeil

6. harfang  le 14-05-2012 à 11:01:29  (site)

maintenant y'a plus qu'à attendre Frankenweenie

7. harfang  le 16-05-2012 à 09:30:31  (site)

je passe ta faire des bises avant de partir en we !
à bientôt

8. le-royaume-de-marquise  le 20-05-2012 à 10:47:18  (site)

Révérence chère Angélique

Mon petit coucou amical pour te souhaiter un agréable dimanche.J'espère que tout va bien pour toi.
Au plaisir de te lire chère amie.Gros bisous de Fernand et moi.

Morticia Marquise sombre (Florence)

9. harfang  le 21-05-2012 à 09:05:07  (site)

et hop ! de retour sous la pluie... quel cauchemar ! la semaine va être longue... 5 jours de travail à le suite... j'avais perdu l'habitude Clin doeil
bisous

10. harfang  le 31-05-2012 à 10:19:22  (site)

un p'tyit coucou, mais vite fait alors ! Clin doeil
bisous

 
 
 
posté le 15-04-2012 à 14:48:33

Tim burton 'Frankenweenie'

 

 

 

 

 

 

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

 

 

 

 

 

Dès 1984, Tim Burton comptait d’ores et déjà faire de Frankenweenie un long métrage en stop motion. Mais pour des raisons de budget, il fut contraint d’en faire un court métrage en prises de vues réelles. Il aura donc fallu attendre plus de 25 ans pour que se concrétise son projet.

 

 

 Et n'oublions pas que le 9 mai 20102 sortira en salle dark shadow 

n une bonne année burtonnienne alors

 

 


Commentaires

 

1. harfang  le 16-04-2012 à 10:12:42  (site)

celui là je l'attends avec une impatience non dissimulée. Je suis fan de Tim Burton, j'adore Johnny Depp et surtout j'aime les vampires ! tout est donc réuni ici pour me plaire ! vivement la sortie française Clin doeil

2. harfang  le 20-04-2012 à 08:55:32  (site)

ça y est les affiches commencent à fleurir ici et là.
J'ai hâte, j'ai hâte !
bon WE
bisous

3. princess-zen  le 20-04-2012 à 13:15:22  (site)

Trop hâte aussi de le voir... bon week-end yingyangbisous ma pitchoune

4. le-royaume-de-marquise  le 22-04-2012 à 11:18:56  (site)

Révérence chère Angélique

J'espère que tu vas bien ? Moi ça va.Fernand va mieux mais il y a quelques jours il est tombé en bas d'un escalier, il s'est égratigné les mains et les genoux et surtout il s'est fait mal au pouce gauche.Il a passé une radio : gros hématomes et petits os déplacés.Il doit mettre une pommade-gel et une bande de gaze.S'il a encore mal dans quinze jours il repassera une radio.On verra bien...

Moi aussi j'ai hâte que ces deux films de Tim Burton sortent au cinéma !! J'ai fais un article sur chaque film, ils sont en brouillon, je les posterais bientôt.
Dans mon blog gothique j'ai posté un article sur Within Temptation, si tu as le temps d'aller voir...

Je te souhaite de passer un agréable week-end chère amie.Gros bisous de mon mari et moi.

Morticia Marquise sombre (Florence)

5. harfang  le 23-04-2012 à 11:34:13  (site)

j'attends la fin de la semaine avec une impatience non dissimulée ! dans le laps de temps je te fais des bises Clin doeil

6. le-royaume-de-marquise  le 23-04-2012 à 19:39:33  (site)

Révérence chère Angélique

Je passe vite fait pour te donner le lien de mon nouveau blog, il est consacré aux mariages et aux belles robes.
http://robesmariage.eklablog.com
Je regrette d'avoir supprimé celui que j'avais fais sur vef il y a quelques mois.J'en ai donc recrée un ce matin ! Ce sera le dernier blog, je sais je le dis souvent mais là c'est vrai.Quatre c'est suffisant à gérer (lol)
Tu me diras ce que tu en penses.

Bonne semaine, gros bisous de Fernand et moi.

Morticia Marquise sombre (Florence)

7. harfang  le 25-04-2012 à 11:03:02  (site)

la date de sortie arrive à grand pas. Ouf !
Bisous

8. harfang  le 02-05-2012 à 11:54:40  (site)

plus qu'à attendre la semaine prochaine ! ouf de chez ouf !
alors bon WE ? Clin doeil
bisous

9. harfang  le 04-05-2012 à 12:02:14  (site)

il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon et long we !
je repasse te voir mercredi.
Bisous bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article