posté le 30-04-2010 à 11:45:28

Avatar de James Cameron

Ca y est on l'a acheter ne blu ray .On a pas été déçu .Un vrai chef d'oeuvre

 

Du grand cinéma comme Cameron est un des rares à savoir le faire. Du rêve, de la poésie, de l'action, de la beauté, une belle histoire, et tout ça dans un seul film !

 

 

 

 

 

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Commentaires

 

1. gerry  le 30-04-2010 à 18:11:12

je ne l'ai pas vu au ciné, mais j'ai vraiment hâte de le découvrir en Dvd!!! C'est LE film à voir à priori!!!!!!
Tu m'as encore plus donné envie
Bon weekend

2. marsupifab  le 01-05-2010 à 14:03:33  (site)

Bonjour, moi aussi, j'ai bien aimé le premier Iron Man et j'irai donc voir le 2 car j'adore ce genre de film! Et j'ai beaucoup aimé aussi Avatar, un très grand film, une belle réussite! Bon week-end

3. XminouX  le 03-05-2010 à 10:41:21  (site)

Merci de ta visite Clin doeil OKI pour le defit tu a du tps ttes facon .... j cloture pas aujourd'hui mais d'ici une petite sem je pense Clin doeil BIZZ

4. philippine  le 11-11-2010 à 18:20:20  (site)

salut, merci pour ton com et pour ta recherche pour mon sac, n'y passe pas tes journées, je survivrai !
J'ai vu avatar en 3D au cinéma, avec mon mari et mes deux enfants, et franchement ça valait les 12 euros la place !!! c'est d'ailleurs une des seules fois où mon mari ne s'est pas endormi au cinoche !

5. Amatana  le 11-11-2011 à 23:58:43

Je vais peut être me faire jeter, mais je ne l'ai pas vu, ni au cinéma, ni en DVD...

 
 
 
posté le 20-04-2010 à 10:54:23

princesse Mononoké

A l'époque du japon médiéval, des humains se battent contre les dieux animaux, protecteurs d'une forêt afin de fonder une société humaine. Au coté des dieux, se dresse une jeune femme qui se fait appeler Mononoke hime. Ashitaka jeune samourai maudit se retrouve mélé au conflit.

 

 

 L'histoire se déroule pendant une époque troublée, quand le syteme féodal médieval s'est effondré et que la societé s'est dirigée vers l'ere moderne. A cette époque, bien que la population avait augmenté et que beaucoup de forêts vierges avait été coupé, il restait encore de nombreuses vielles forêts qui refusaient les humains. Dans de sombres et luxiurantes forêts, les animaux tel les chiens de montagne, les sangliers, et les cerfs étaient grands et sages, et comprenaient le langage des humains. Ils combattaient les humains qui envahissaient leur sanctuaire, et étaient craints comme Dieux en Furie.

 

 

 

 

Le protagoniste est Ashitaka, un descendant d'une famille royale du peuple qui fut vaincu par le gouvernement de Yamato et qui vivait dans un village de montagne secret au nord-est pendant des centaines d'années. Il etait maudit et condamné à mourir par le Dieu Sanglier qui était devenu "Mononoke", un "Tatari God" (Dieu de Malédiction) rempli de colére et de haine. Il commença un voyage pour résoudre le mystère de sa malédiction, et en visitant le pays à l'ouest, il fut entrainé entre les Dieux en Furie et les dans une bataille héroique humains. Eboshi Gozen menait le clan Tatara faiseur de fer, et voulait se débarasser des Dieux de la forêt pour faire de la forêt une terre riche pour le peuple. Elle rassemblait les femmes qui avaient été vendues et les hommes qui étaient oppressés, et avait formé societée juste et humaine, fabricant du fer.

 

 

De l'autre coté, bien qu'elle était une humaine, Mononoke Hime, San, fut élévée par un chien de montagne qui pouvait comprendre le langage des hommes. Avec les Dieux, Elle combattait le clan Tatara. Chaque camp croyait que leurs propres convictions etaient justes. Eboshi Gozen réduisait la forêt pour que les humains puissent vivre, et les Dieux essayaient de proteger leur terre pour qu'ils puissent vivre. Ashitaka n'était pas sur du camp qu'il devait suivre. Et de plus, les Samurais qui étaient aprés la tète du Dieu Shishi qui avait le pouvoir de la jeunesse éternelle, se mélerent à cette bataille. C'est maintenant une guerre entre trois camps.

Le garçon et la fille se rencontrèrent au milieu de cette tragédie, et partagèrent leurs sentiments, mais la bataille sur la montagne devint plus horrible, et des massacres arrivérent. Les Dieux en Furie se changèrent en de simples animaux sauvages. San essaya de calmer les Dieux qui se changeaient en Dieux "Tatari", mais elle fut avalée par le Tatari. Ashitaka essaye de la sauver, risquant sa propre vie. Et dans la confusion, le récit files vers la fin...

 

 

 

 

Mononoke hime est un grand film au scénario épique et à la réalisation somptueuse ! Il est de ces films qui marque aussi bien par sa beauté technique que par son histoire.

Ce film se démarque sensiblement des précédentes oeuvres de Miyazaki par une gravité et une relative violence surpenante qui est, d'aprés l'auteur, nécessaire pour cette histoire. Bien que traitant, à sa maniére, d'écologie, le film ne semble pas etre aussi utopique que pouvait l'etre Nausicaa de la vallée du vent. Mais il ne faut pas se méprendre, il reste dans la continuité de l'oeuvre de Miyazaki : dénonciation de la guerre, tolérance et importance de la vie.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. coolman  le 22-04-2010 à 17:59:01  (site)

AAAAAAAHHHHHHHHHHH sublime ! et un grand merci a ARTE pour la diffusion de ces chefs d'oeuvres . Je me suis une fois de plus régalé (bien que je possède les dvd) . Bonne journée . Bisoux

2. coolman  le 26-04-2010 à 21:12:53  (site)

Un petit coucou en passant . Débordé au taf et avec ce temps superbe j'ai plus envie de ballade que de bosser lol . Bisoux

 
 
 
posté le 14-04-2010 à 11:06:38

La mécanique du coeur de mathias malzieu

 

Edimbourg, 1874.
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.

 

 

 

J'ai lu le livre en premier avant d'ecouter l'adaptation en album avec le  groupe dionysos  puis le concert qui m'a énormément plus car c'est un groupe exceptionnel sur scène et on ne voit pas le temps  passé et on peut dire qui savent faire leur show .

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. gerry  le 14-04-2010 à 11:51:48  (site)

je viens de commander ce livre!
J'ai prévu de le lire prochainement, j'espère qu'il me plaira

2. coolman  le 18-04-2010 à 18:38:05  (site)

Coucou , j'ai entendu un titre de cet album mais ne connais pas le livre .Je me suis lancé dans la saga "L'EPEE DE VERITE " en 7 tomes . Une grande aventure fantasy a la hauteur de TOLKIEN . Bon Dimanche . Bisoux

3. escaleocabannes  le 04-05-2010 à 17:11:05  (site)

J'ai fait le tour et je crois qu'on a à peu de choses près les mêmes gouts musicaux...

 
 
 
posté le 01-04-2010 à 11:12:38

le petit guide des paressseuses

 

En attendant ma petite puce pour juillet on m'a conseillé de lire ce bouqin sympa et rigolo de la collection des paresseuses  qui au premier abord à l'air bien sympa . On m'en a conseillé d'autres themes assez sympa aussi dans la meme collection.

 

 

Edito

 

 Le guide qui va vous aider à passer de la jeune écervelée à la Madone à l’enfant, le tout sans effort.

Depuis que vous avez un " Polichinel dans le tiroir ", des milliers de questions se pressent dans votre esprit. Or, tout le monde le sait, le cerveau d’une femme enceinte rétrécit proportionnellement à la poussée de son ventre. 

Ouf ! Avec ce guide, vous trouverez ici des informations extrêmement sérieuses sur le développement de la prunelle de vos yeux, sur l’avenir de votre bidon, sur les démarches qu’il va maintenant falloir faire pour assurer l’avenir de votre "famille", mais aussi des réponses aux questions que vous n’oserez pas poser à l’homme en blouse blanche qui va fouiller votre "temple de l’amour" tous les mois. 

Sans oublier des réponses aux inévitables : "C’est pour quand ?", "C’est quoi ?", "Y’en a combien là-dedans ???" (pour éviter de répondre "dans deux ans", "un teckel", "12 et demi") !

 


Commentaires

 

1. coolman  le 03-04-2010 à 18:47:02  (site)

il a l'air drole ce livre ....

2. philippine  le 11-11-2010 à 18:24:47  (site)

plein de bla bla dont la vraie utilité à mon sens est de nous rassurer ! après l'arrivée de bébé, il nous arrive génétiquement un truc que l'on peut appeler le bon sens ou la responsabilité d'autre chose que nous qui nous fait avoir automatiquement les bonnes réactions !

 
 
 
posté le 18-03-2010 à 17:00:23

Alice aux pays des merveilles de Tim Burton

Lors d'une organisation mondaine, Alice Kingsley (Mia Wasikowska) est demandée en mariage par Hamish Ascot, homme arrogant et peu séduisant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui donnant le signe de la suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cela arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc coupé, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déja visité des années auparavant : le Pays des Merveilles.
Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc (voix originale de Michael Sheen) ainsi que le Chat du Cheshire (voix originale de Stephen Fry), le Loir, le Lièvre de Mars, Tweedle-Dee et Tweedle-Dum (Matt Lucas), qui semblent très bien la connaitre et en particulier le Chapelier Fou (Johnny Depp). Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge (Helena Bonham Carter) a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwock (Christopher Lee), une terrible créature aux allures de dragon. Pour que le bien et la paix puissent régner à nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au Chapelier Fou et à la Reine Blanche (Anne Hathaway).

 

 

 

 

 

 

Bien que la bande originale du film soit composée par Danny Elfman comme pour la plupart des films de Tim Burton, il sortira également un album spécial nommé "Almost Alice" contenant des chansons d'artistes inspirées du film et de l'univers d'Alice: les bassistes Mark Hoppus et Pete Wentz ont concocté le morceau « In Transit » pour la trame sonore du film. Avril Lavigne chantera quant à elle "Alice (Underground)" et Tokio Hotel sera en duo avec Kerli pour interpréter "Strange".

 

Sortie du film le 24/03/2010

 

 

 

 


Commentaires

 

1. dahu2024  le 18-03-2010 à 18:17:39  (site)

trop hate d'aller le voir !

2. coolman  le 26-03-2010 à 18:57:36  (site)


Coucou , je ne suis pas encore allé voir ce film , mais la B.O ALMOST ALICE est excellente , bon c'est vraio que Robert est la . Bon week end a toi aussi .Bisoux

3. undeuxtrois  le 15-12-2010 à 16:46:17  (site)

Coucou et merci pour ton premier commentaire. J'ai un peu parcouru ton blog ici et j'ai vu ce merveilleux film au cinéma. J'aimerais beaucoup le revoir car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article